Horaire des fêtes: Le centre est fermé du 22 décembre au 7 janvier.

Logo Dre Thu Nguyen

Voici ce qu’il faut savoir sur le blanchiment des dents

Voici ce qu’il faut savoir sur le blanchiment des dents

La couleur de vos dents sera amenée à changer au fil des années. La consommation de tabac et votre alimentation pourront également accentuer ce changement. Le blanchiment des dents est plus qu’un simple soin esthétique, il vous permettra de retrouver la confiance que la décoloration de vos dents aura peut-être engendréeAvant de passer à l’action, voici les choses à savoir sur le blanchiment des dents. Vous pouvez également discuter de cette technique lors de votre prochain rendez-vous à la clinique.  

 

1. Le blanchiment des dents n’est pas pour tout le monde :  

Il est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants de moins de 12 ans. Les personnes qui ont pris des médicaments tels que la tétracycline ne sont pas habiletés au traitement. Toutes les personnes ayant des décolorations ou taches résultantes de la décalcification des dents à cause de l’utilisation excessive de fluorures auront vraisemblablement des résultats limités lors du blanchiment des dents.

2. Un examen dentaire doit être réalisé en amont : 

Vous devez vous assurer que votre bouche est en bonne santé avant de réaliser un blanchiment. Les caries et les gingivites doivent être traitées avant tout blanchiment. Si vous ne traitez pas au préalable, vous éprouverez de la sensibilité et de la douleur au moment du blanchiment.

3. Le blanchiment des dents exige du suivi : 

Il faudra réaliser des retouches mensuelles avec un produit professionnel, si vous ne voulez pas voir le blanc éclatant de vos dents disparaître au bout de 6 mois. Pour cela, notre clinique vous donnera des recommandations à suivre. Notez également, que l’utilisation de produits de blanchiment des dents de manière trop intensive peut provoquent une érosion de l’émail en quantité microscopique qui peut accroître la sensibilité de vos dents et aller même jusqu’à causer des caries. 

4. Surveillez votre alimentation : 

Certains produits comme le chou-fleur, les graines et les fraises peuvent accélérer le processus du blanchiment des dents. Cependant, d’autres aliments et boissons tels que le chocolat, le café/thé, les jus et les fruits noirs, peuvent provoquer et favoriser la décoloration des dents. 

5. Vos couronnes et facettes résisteront au blanchiment des dents : 

Des réparations anciennes faites à la résine composite ou les couronnes ne changeront pas de couleur avec le processus de blanchiment. Il faudra attendre 7 à 10 jours après le traitement pour choisir le ton d’une nouvelle couronne ou des nouvelles facettes dentaires. 

Les traitements de blanchiment des dents sont disponibles au sein de notre clinique dentaire de Châteauguay : 

Nous offrons le blanchiment en clinique sur chaise de dentiste ou à la maison avec un ensemble de blanchiment des dents que vous pourrez faire vous-même. Chaque option possède ses avantages. Selon vos préférences, Dre Nguyen pourra vous conseiller adéquatement après un examen complet de votre bouche.  Elle pourra également évaluer les chances de succès que le traitement pourra avoir sur vos dents. N’hésitez pas à nous contacter.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn