Chirurgie dentaire

Besoin d’une chirurgie dentaire à Châteauguay? Au Centre de santé dentaire Dre Thu Nguyen, nous procédons à chaque chirurgie dentaire en ayant en tête votre santé et votre confort. Nous sommes à votre écoute et nous nous assurons de répondre à toutes vos questions en lien avec votre chirurgie. Nous créons un contexte favorable afin de vous rassurer tout au long du processus et nous offrons un  bon service de suivi postopératoire.

On prend soin de vous

4345 - Music Playing
Choix de films et de
musique avec nos iPad
5794 - Latte
Gamme de
boissons chaudes
1469 - Clock
Respect de
votre temps
1435 - Favorite II
Espace réservé
pour les enfants

Dents de sagesse

Nous connaissons tous quelqu’un qui a eu une chirurgie dentaire pour se faire retirer ses dents de sagesse. Généralement, au début de l’âge adulte, ces 3e molaires situées en arrière des dernières dents ont tendances à pousser. À ce stade, les autres dents ont pris leur place laissant peu d’espace aux dents de sagesse pour s’installer. Sans oublier que des caries peuvent s’y trouver étant donné la difficulté d’accès à l’arrière de la bouche. Plusieurs situations peuvent mener à une recommandation d’extraction de ces dents. Avec les techniques de chirurgie qui ont évoluées, la douleur est diminué de beaucoup et le rétablissement plus rapide.

Pour finir, lisez un peu plus sur l’extraction des dents de sagesse sur le site de l’Ordre des dentistes du Québec ou encore sur notre blogue.

Greffe de gencive

La greffe de gencive ou greffe gingivale est une chirurgie dentaire qui est nécessaire lorsque la gencive est amincie. C’est une situation qui peut se produire soit suite à une infection parodontale causée par la plaque dentaire, le frottement fréquent des dents, une maladie de gencive (parodontite et gingivite), un brossage à l’horizontal ou simplement une prédisposition naturelle des gencives qui ne sont pas suffisamment épaisses pour protéger les dents.

C’est une chirurgie pour laquelle seule une anesthésie locale est nécessaire. Le rétablissement est généralement rapide. Cette opération est effectuée par Dr Samuel Markinson. Le site de l’Ordre des dentistes du Québec explique un peu plus en détails ce qu’est une greffe des gencives. Également, consultez notre article de blogue qui explique la bonne préparation pour une greffe de gencives.