3 avantages à utiliser une brosse à dents électrique
16/02/2018

Dès le plus jeune âge, le brossage des dents devient un rituel après chaque repas. Cela étant, actuellement, nombreux sont les dentistes et hygiénistes dentaires à recommander l’utilisation d’une brosse à dents électrique. Mais quels sont les avantages d’utiliser cette technologie? Voici quelques informations pour vous éclairer.

La brosse à dents électrique: une technologie optimisée

Ne le nions pas, le brossage des dents représente une corvée pour certaines personnes et notamment les enfants. La brosse à dents électrique présente donc l’avantage de rendre cette action plus agréable comparativement à la brosse manuelle. En effet, munie de capteurs de pression, d’un système de vibration et d’un minuteur, l’utilisation d’une brosse à dents électrique garantit un brossage complet et efficace et cela en ne fournissant aucun effort. Ses caractéristiques permettent une durée de brossage plus rapide, soit 2 minutes comparativement à 3 minutes pour la brosse à dents manuelle. Enfin, dépendamment de votre dentition, la brosse à dents électrique permet un brossage personnalisé dans la mesure où il est possible, à tout moment, de changer le type de brosse (massage, polissage, balayage…).

La brosse à dents électrique pour une bouche en santé

L’utilisation de la brosse à dents électrique permet le maintien de votre santé bucco-dentaire. Les capteurs de pression permettent de limiter les risques d’endommagement de l’émail, des gencives et donc de réduire les problèmes de sensibilité dentaire. Les vibrations générées sont propices au délogement du tartre, de la plaque dentaire et permettent de prévenir la formation de taches. Les risques de gingivite sont alors réduits.

Les bienfaits de la brosse à dents électrique sur la santé générale

Il est indéniable qu’une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut avoir des répercussions sur la santé d’une personne. Nous ne sommes pas sans savoir que la bouche présente les conditions favorables au développement des bactéries. Ainsi, si un brossage régulier des dents n’est pas effectué, il est fort possible que l’infection se propage dans le corps. Alors, n’attendez plus, optez pour une brosse à dents électrique.

Vous avez des questions sur le sujet? Lors de votre prochain rendez-vous de nettoyage, n’hésitez pas à poser vos questions à votre hygiéniste dentaire.