Comment bien choisir son dentifrice?

Choisir son dentifrice

Comment bien choisir son dentifrice?
01/04/2021

Le dentifrice est quelque chose que nous utilisons tous les jours, mais est-ce que vous vous êtes déjà posé la question si vous choisissez le bon dentifrice selon vos propres besoins ? Est-ce que vous achetez toujours le même par habitude, celui qui est en rabais ou celui qui vous convient On ne se pose pas beaucoup de questions sur celui-ci, mais il fait partie de notre routine de tous les jours. Cet article va vous aider à acquérir plus de connaissances sur 4 différents types de dentifrices. 

 

Les dentifrices pour prévenir les caries : 

Les dentifrices anti-caries renforcent votre émail grâce à l’ingrédient clé : le fluorure qui favorise la reminéralisation de votre émail et rend vos dents plus fortes pour prévenir la formation de prochaines caries. Si vous êtes plus enclin à avoir des caries, ce dentifrice est pour vous et n’oubliez pas votre visite de contrôle tous les 6 mois à 1 an chez votre dentiste ! 

 

Les dentifrices antitartres : 

Le tartre est un dépôt solide qui se fixe à vos dents ou sous vos gencives et est créé par des bactéries ainsi que des résidus alimentaires qui se retrouvent dans votre salive. Certaines personnes ont tendance à faire plus de tartres que d’autres selon votre type de salive, ce dentifrice pourrait donc vous aider si cest votre cas parce qu’il contient des ingrédients qui va empêcher le tartre de se fixer à vos dentsUn nettoyage chez votre dentiste pourrait vous permettre d’enlever le tartre accumulé sur vos dents.  

 

Les dentifrices pour dents sensibles :  

Plusieurs personnes souffrent de sensibilité dentaire qui est une douleur que l’on ressent quand on mange ou boit, comme vu dans l’un de nos articles précédents. Certains dentifrices sont spécialement conçus pour prévenir les douleurs et les inconforts liés à la sensibilité. Ces dentifrices contiennent des ingrédients actifs qui protègent les dents sensibles en engourdissant les nerfs ou en obstruant les trous des tubules. Ceux-ci sont des trous microscopiques que l’on retrouve dans nos dents qui entrent en contact avec le nerf et créer la sensibilité.  

 

Les dentifrices blanchissants :  

Ce dentifrice a des fonctions plus esthétiques pour aider à blanchir vos dents en éliminant la plaque et en atténuant les tâches. Par contre, il faut faire attention parce que certains de ces dentifrices contiennent des produits abrasifs pour vos dents. N’hésitez pas à en parler à votre dentiste, qui pourra vous conseiller sur les dentifrices à privilégier sans vous abîmer les dents. 

 

Pour conclure, 

Les magasins en grande surface contiennent de nombreux types de dentifrices ce qui peut nous mêler sur les bons choix à faire pour notre hygiène dentaireLors de votre prochaine visite, n’hésitez pas à poser plus de questions à votre dentiste sur le bon choix à faire selon vos besoins.