Logo Dre Thu Nguyen

Connaissez-vous l’importance d’un traitement orthodontique?

Un traitement orthodontique est très important pour le développement normal des mâchoires et aussi pour favoriser la fonction des voies respiratoires. C’est pour cela que nous recommandons un dépistage de malocclusion dès un jeune âge, souvent entre 6 et 8 ans. Certains mouvements squelettiques de la mâchoire ne sont possibles que pendant quelques années de la croissance de l’enfant. Alors, ne tardez pas pour la première visite en orthodontie. Nous pouvons vous montrer que ce traitement orthodontique peut être réalisé à tout âge et peut apporter de nombreux bénéfices!

Saviez-vous qu’il existe deux phases de traitements en orthodontie?

En effet, il y a la phase 1 (de 7 à 10 ans), la phase 2 (adolescence). Les avantages d’un dépistage dès la première phase sont nombreux. Toutefois, si vous n’avez pas eu la chance d’avoir des traitements en orthodontie lorsque vous étiez enfant, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour agir. Les traitements en orthodontie à l’âge adulte ont leurs particularités et peuvent être très discrets. Pour des soins en orthodontie à Châteauguay, vous pouvez faire confiance à notre équipe et prendre un rendez-vous dès maintenant.

Pas encore convaincus? Découvrez les avantages du traitement orthodontique :

Outre le côté esthétique, l’orthodontie possède d’autres avantages moins connus, en voici quelques exemples :

• L’obtention d’une meilleure fonction masticatrice et respiratoire est primordiale, car des dents mal positionnées ou une mâchoire croche peuvent provoquer une mauvaise mastication des aliments et par la suite des troubles digestifs.
  • Un alignement dentaire parfait grâce au traitement orthodontique vous permettra de mieux nettoyer vos dents au quotidien. Vous aurez moins de risques de caries ou de déchaussement de vos dents.
  • Des mâchoires mal alignées peuvent vous empêcher d’avoir une bonne élocution. Un traitement orthodontique vous permettra de remettre vos dents à la bonne place et améliorera la façon dont vous parlez.
  • Enfin, ce traitement orthodontique pourra améliorer votre confiance en vous. Cet avantage bien souvent sous-estimé est important. Certains sont parfois même gênés de sourire en public et cachent leur bouche avec leur main lorsqu’ils rient. Un traitement adapté pourra vous débarrasser de ce complexe!

Pour finir, les frais d’un traitement d’orthodontie peuvent vous paraître importants, mais sachez que ces investissements de temps et d’argent seront rapidement compensés par les nombreux bénéfices évoqués précédemment. De plus, avec notre cabinet, profitez de modalités de paiement flexibles et d’un plan de traitement adéquat selon votre âge et vos antécédents de soins dentaires. Pour plus d’informations à ce sujet, contactez-nous

Voici quelques exemples de résultats après un traitement orthodontique :