Les 4 bonnes raisons de consulter votre dentiste Chateauguay

Dentiste Chateauguay

Les 4 bonnes raisons de consulter votre dentiste Chateauguay
05/01/2021

Une nouvelle année s’en vient avec son lot de bonnes résolutions. Et si consulter un dentiste tous les 6 mois était votre bonne résolution de 2021? Les rendez-vous réguliers chez le dentiste permettent de conserver une bonne dentition, d’éviter les complications tout en prévenant certaines maladies. La plupart des patients attendent d’avoir une infection ou une carie pour consulter leur dentiste. Mais ce problème dentaire peut être traité pendant une visite de contrôle chez le dentiste tous les six mois à un an. Si la carie est détectée dès le début, le traitement sera moins complexe, moins douloureux et surtout moins coûteux. Voici les bonnes raisons de consulter votre dentiste à Châteauguay : 

 

1. Protégez votre santé générale : 

Saviez-vous que votre santé dentaire a un impact sur votre santé globale? Beaucoup de personnes ignorent cela, mais une infection buccale pour être à l’origine d’autres maladies et problèmes de santé. À la suite d’une gingivite avancée, les bactéries peuvent pénétrer les tissus de la bouche puis se retrouver dans la circulation sanguine. De même, le dentiste peut avec l’examen de votre santé dentaire aider au diagnostic d’autres maladies tel que le diabète.  

 

2. S’assurer d’avoir les bons gestes pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable : 

Vous brossez-vous les dents dans le bon sens? Cette question peut paraître simple, mais beaucoup de personnes se brossent mal les dents et n’adoptent pas les bonnes pratiques. L’avis de votre dentiste à Chateauguay saura vous éclairer et vous prodiguer d’excellents conseils qui vous permettront d’avoir des dents fortes et en bonne santé.  

 

3. Pour un nettoyage précis de vos dents : 

Lors d’un brossage quotidien, certaines parties de votre bouche sont difficilement atteignables. Un nettoyage en profondeur effectué par votre dentiste vous permettra de retirer la plaque dentaire et les bactéries grâce à des outils spécialisés. Un détartrage pourrait également être effectué, afin de retirer le tartre formé à la surface de vos dents.  Lorsqu’il n’est pas retiré de façon régulière, le tartre peut être source d’autres problèmes bucco-dentaires tels que la maladie des gencives.  

 

4. Afin de prévenir les éventuelles maladies dentaires graves : 

Les débuts d’un cancer de la bouche sont difficilement repérables. Votre dentiste à Chateauguay a suivi une formation pour procéder au dépistage de ce type de cancer. La présence d’une lésion ou tout autre signe anormal dans votre bouche seront détectés lors de votre consultation. Dans le moindre doute, il procédera à un prélèvement d’un petit échantillon de tissu pour une analyse plus poussée en laboratoire. 

 

En bref, consultez votre dentiste Chateauguay tous les six mois à un an.

Ne laissez pas le manque de temps, le manque d’envie ou la phobie dentaire mettre à mal votre bien-être dentaire. La prévention est très importante. Avec une consultation régulière de votre dentiste Chateauguay, vous vous assurez une bonne santé dentaire avec la prévention du développement de complications ou de maladies en lien direct avec la santé buccale. Prenez le temps de déterminer avec l’aide de votre dentiste le nombre idéal de visites de contrôle nécessaire. Appelez-nous dès maintenant au 450-691-0711 ou remplir le formulaire en ligne en cliquant iciVous ne regretterez pas votre bonne résolution de l’année 2021!