Horaire des fêtes: Le centre est fermé du 22 décembre au 7 janvier.

Logo Dre Thu Nguyen

5 astuces pour remédier aux dents sensibles

5 astuces pour remédier aux dents sensibles

Des douleurs dentaires lorsque vous buvez une boisson chaude ou un thé glacé? Voici quelques astuces pour remédier à ces sensations désagréables!

1. Choisissez adéquatement vos produits pour vos soins dentaires

Nombreux sont les Canadiens à souffrir de sensibilité dentaire. Aussi, sachez qu’il existe des dentifrices désensibilisants pour protéger vos dents contre les variations de température. À cela, le choix de la brosse à dent a également son importance. En effet, la sensibilité dentaire étant bien souvent liée à l’abrasion de l’émail et au retrait des gencives, préférez une brosse souple! Pensez également à utiliser un rince-bouche à base de fluor pour renforcer l’émail de vos dents.

2. Attention à votre hygiène buccodentaire

Nous ne le dirons jamais assez, mais une bonne hygiène buccodentaire est la clé pour limiter non seulement la formation de carie et de gingivite, mais également les problèmes de sensibilité. Aussi, il demeure primordial de se brosser les dents 2 fois par jour pour une durée de 2 à 3 minutes. Complétez cette opération en utilisant la soie dentaire!

3. Évitez les mets et les boissons acides

L’acidité favorise l’endommagement de l’émail des dents, lesquelles deviennent alors plus sensibles. Aussi modifiez votre régime alimentaire en évitant la consommation d’agrumes, de boissons gazeuses, de jus et de vin.

4. Des comportements à éviter

Durant la nuit, de nombreuses personnes souffrent de grincement de dents ou de serrement. Saviez-vous que cela endommage l’émail? Aussi, il serait peut-être judicieux de vous munir d’un protège-dents.

5. Consultez votre dentiste régulièrement

Il est possible que toutes ces astuces ne soient pas efficaces pour réduire votre sensibilité dentaire. En effet, cette dernière peut découler de la présence de caries, de dents fracturées ou de problèmes de canaux radiculaires. Aussi à ce stade, il est impératif de consulter votre dentiste, lequel procédera alors à un nettoyage et à un examen complet de votre bouche.

Vous avez des questions?

Dre Thu Nguyen et son équipe se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn