Vous avez perdu une dent suite à une extraction ou un coup reçu? Plusieurs possibilités s’offrent à nos patients selon leur situation et le nombre de dents à remplacer.

Mais d’abord, pourquoi faut-il remplacer une dent manquante?

Il faut savoir que le remplacement d’une dent sera recommandé non seulement pour des raisons esthétiques mais également pour des raisons de santé buccodentaire.

Si vous tardez à remplacer une dent naturelle, vous risquez:

• Un désalignement des dents
  • Des douleurs potentiels à la mâchoire
  • Nettoyage difficile des dents désalignées
  • Des maladies de gencives
  • Apparition rapide de caries

Selon votre situation, nous vous recommenderons la meilleure option pour remplacer vos dents naturelles.

Parmi les options que notre clinique de santé dentaire pourra vous proposer:

Le pont

Le pont est installé lorsque la dent manquante se trouve entre deux dents saines. Il permet de remplacer une ou plusieurs dents. Le pont a une durée de vie moyenne de dix ans.

Les prothèses partielles ou complètes

Les prothèses dentaires peuvent être recommandées pour remplacer un grand nombre de dents manquantes ou lorsque les dents naturelles ne sont pas assez fortes pour soutenir un pont. Notre service de denturologie offre la possibilité d’avoir une prothèse partielle ou complète amovible.

L’implant dentaire

L’implant dentaire est une racine de dent artificielle faite de titane qui est insérée dans la mâchoire. Une fois installée, l’implant nous permet d’y installer un pont, une couronne ou une prothèse dentaire.

Un traitement selon votre situation

Même si plusieurs options sont offertes à notre clinique dentaire, le traitement recommandé à chaque patient variera selon la condition générale, la santé des gencives et des dents naturelles. Des examens, des radiographies et d’autres techniques sont utilisés pour déterminer le traitement adéquat selon votre situation.

Le site de l’Association dentaire canadienne explique bien chacun des traitements à l’aide de graphiques. Visitez les pages pour chacun: le pont, les implants dentaires et les prothèses dentaires.

Contactez-nous par téléphone au 450-691-0711 ou complétez le formulaire

[super_form id= »24922″]