Horaire des fêtes: Le centre est fermé du 22 décembre au 7 janvier.

Pensez-vous tout savoir sur le rince-bouche? Celui-ci fait partie de la routine de tous les jours de plusieurs personnes. C’est un produit connu par tous et reconnu pour contrer la mauvaise haleine, mais en savez-vous plus sur ce produit?

 

Les différents types de rince-bouche

  • Les rince-bouches qui contiennent du fluor : aident à prévenir la carie dentaire en protégeant les dents des acides produits par votre plaque dentaire ;
  • Ceux antiseptiques : aident à diminuer les symptômes d’inflammation ;
  • Ainsi que ceux sans alcool : plus idéals pour les usages fréquents. Ils sont efficaces et surtout n’assèchent pas vos muqueuses.

 

Du rince-bouche pour prévenir les caries?

Les rince-bouche qui contiennent du fluorure peuvent aider à prévenir la carie en protégeant les dents contre les bactéries responsables des caries. 

Par contre, pour être efficace, vous devez brosser vos dents et avoir passé la soie dentaire. Vous pouvez ensuite vous rincer la bouche pendant au moins 30 secondes et recracher le liquide. 

Avalé en grande quantité, il peut être toxique, c’est pourquoi il est déconseillé aux 12 ans et moins. 

 

Est-ce que le rince-bouche fait complètement disparaître la mauvaise haleine?

Savez-vous que la mauvaise haleine causée par l’ail, l’oignon ou un aliment épicé provient des poumons ? Le rince-bouche n’aura donc pas un grand impact sur cette odeur.

Le rince-bouche va vous aider à déloger les particules de nourriture de vos dents et contribue à rafraîchir votre haleine, mais seulement de façon temporaire, il ne fera pas complètement disparaître votre mauvaise haleine. 

 

En bref

Le rince-bouche est un produit pour rafraîchir votre haleine, MAIS il ne nettoie pas vos dents, ils ne remplacent donc pas le brossage des dents traditionnel. Si vous avez plus de questions ou si vous désirez prendre rendez-vous à notre cabinet dentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn