Vous avez des prothèses dentaires mal adaptées et vous vous empêchez de manger certains aliments à cause de vos prothèses? Avec une prothèse Snap, ne vous souciez plus une seule seconde d’avoir un dentier instable!

C’est quoi?

Ce type de prothèse dentaire est fixé sur des implants, ce qui vous offre une plus grande stabilité, un plus grand confort et une plus grande confiance en vous. Elle ne couvre pas votre palais et vous n’avez donc pas besoin de colle pour stabiliser votre prothèse.

Les implants dentaires sont placés dans votre mâchoire pour créer des ancrages sur lesquels votre dentiste placera ce que l’on appelle un pilier de localisation. Le pilier de localisation servira d’attachement, comme un bouton-pression, à votre prothèse.

Pourquoi opter pour les prothèses dentaires Snap?

Vous portez un dentier traditionnel en plastique qui est mal adapté? Les prothèses Snap sont pour vous! Les problèmes qui reviennent souvent avec les dentiers traditionnels sont :

• Un mauvais ajustement;
  • De la difficulté à manger;
  • Une perte osseuse, et ce, même si la prothèse est bien ajustée au départ. La perte osseuse se produit avec le temps et entraîne une mauvaise adaptation et des changements faciaux;
  • Le dentier se détache pendant qu’on parle ou mange.

Tous ces problèmes sont évitables grâce aux prothèses Snap puisqu’elles :

• Sont plus stables et robustes : comme la prothèse s’enclenche dans les implants, vous bénéficiez de stabilité. Plus besoin de colle;
  • Ont une meilleure capacité de mastication : permets de consommer des aliments plus durs et plus collants;
  • Ont moins de risque de déchaussement en parlant;
  • Offre un ajustement plus confortable;
  • Ont moins de frottement sur les gencives;
  • Prévient la perte osseuse dans la mâchoire : les implants aident votre mâchoire à conserver sa densité osseuse et à éviter la perte de volume;
  • Et ont un aspect plus naturel.

La procédure

Voici la procédure de pose d’une prothèse Snap-in:

-Étape 1 : Consultation et scan 3D

Nous allons tout d’abord déterminer si vous êtes un candidat pour la pose de ce type de prothèse selon votre quantité d’os et de votre état de santé physique. Au cours de ce rendez-vous, nous prendrons des moules de votre bouche, des photos et planifierons votre sourire idéal en vous aidant à choisir la couleur et la forme de vos futures dents et gencives.  Votre chirurgien passera aussi en revue vos antécédents médicaux afin de s’assurer que l’intervention chirurgicale se déroule en toute sécurité.

-Étape 2 : Chirurgie

Une fois les dents extraites, l’os de la mâchoire peut avoir besoin d’être réduit et lissé pour permettre à la future prothèse de s’intégrer à votre bouche.  Une fois l’os de la mâchoire prêt, votre chirurgien-dentiste posera vos implants dentaires.  À la fin de ce rendez-vous, on vous posera aussi une prothèse temporaire que vous porterez pendant environ 3 à 4 mois, le temps que vos implants cicatrisent.

-Étape 3 : Rendez-vous de suivi

Vous retournerez voir votre dentiste pour des rendez-vous de suivi périodiques afin de vous assurer que votre bouche et vos implants dentaires guérissent correctement.  Au cours de ces rendez-vous, les ajustements nécessaires à votre prothèse temporaire pourront être effectués pour assurer un confort maximal.

-Étape 4 : Mise en place définitive de la prothèse

Votre dentiste ajustera votre prothèse définitive sur mesure. Vos os et vos gencives changeront de manière significative au cours de la période de guérison de 3 à 4 mois.

Les prix varient en fonction de la stabilité dont vous avez besoin pour vos prothèses dentaires. Les traitements par prothèses Snap-On Dentures commencent à partir de 6 000 $ et nous proposons des options de financement et d’autres plans de paiement selon votre situation financière.

Nous offrons des consultations gratuites* pour les prothèses dentaires Snap-On aux gens de la région de Châteauguay, ce qui inclut :

• L’examen de consultation (valeur de 52 $)
  • La radiographie panoramique (valeur de 96 $)
  • La tomodensitométrie 3D (valeur de 350 $)*

Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à contacter notre clinique dentaire à Châteauguay.

*Prends fin le 30 juin 2023