Logo Dre Thu Nguyen

Pourquoi venir à vos rendez-vous chez votre dentiste?

Vous ne venez pas à vos rendez-vous de routine? Vous changerez peut-être d’idée après avoir lu cet article! Les rendez-vous de routine sont essentiels pour prévenir les problèmes de santé buccale.

Nettoyage professionnel complet

Un nettoyage de professionnel en profondeur prévient l’apparition de beaucoup de problèmes buccaux. De plus, nos hygiénistes s’assurent de retirer tout le tartre de vos dents en les polissant, ce qui donnera plus d’éclat à votre sourire.

Prévenir l’apparition de caries

Pour prévenir l’apparition de caries, mais aussi pour éviter de souffrir des conséquences de caries non traitées, il est important de prendre rendez-vous chez votre dentiste pour vos rendez-vous de routine.

Nous pouvons prévenir les caries à l’aide de radiographies numériques et un scanner intra-oral 3D qui produit des photos en haute définition et en couleur de vos dents et gencives.

Faire des économies

Ne pas prendre soin de votre santé buccale et repousser vos rendez-vous chez le dentiste augmente vos chances d’augmenter vos coûts au cabinet dentaire.

Plus vos caries ou autres problèmes buccaux progressent, plus le traitement va être dispendieux. Faites des économies en gardant une bonne hygiène dentaire!

Détecté des maladies buccales

Entre autres, le dépistage du cancer de la bouche et des maladies des gencives.

Le cancer de la bouche est un cancer très répandu, plus de 700 Québécois apprennent qu’ils ont le cancer de la bouche et environ 300 en décèdent chaque année. Votre dentiste peut détecter le cancer de la bouche dès ses débuts, tout simplement lors de votre visite de routine.

En effectuant votre examen dentaire complet, l’équipe de notre centre de santé dentaire effectuera une évaluation complète en vérifiant toute récession, poche, saignement ou autre problème. Nous n’examinons pas seulement vos dents, mais aussi l’ensemble de votre bouche (gencives, la langue et les joues).

Protéger votre santé globale

Votre santé buccale est reliée à votre santé globale, vous devez donc maintenir de bonnes habitudes.

« Des études ont établi des liens entre les maladies des gencives, ou parodontales, et certaines autres conditions médicales. Ces liens s’expliqueraient par le fait que les bactéries de la plaque dentaire et les produits qu’elles sécrètent peuvent atteindre différents organes du corps humain. Ainsi, les maladies parodontales peuvent constituer un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires et les maladies respiratoires. »

-Dr Barry Dolman, ancien président de l’Ordre des dentistes du Québec

Notre équipe du centre dentaire de Châteauguay utilise les équipements de détection et de radiographies à la fine pointe de la technologie, ce qui nous permet de détecter les problèmes en développement avant même qu’ils ne soient visibles à l’œil nu. Pour prendre rendez-vous, remplissez notre formulaire en ligne ou contactez-nous au 450-691-0711.