Logo Dre Thu Nguyen

Le Centre de santé dentaire Dre Thu Nguyen en vue du COVID-19

[vc_separator type=’transparent’ position=’center’ color= » thickness= » up= » down= »]

Face à cette pandémie du COVID-19, nous voulions vous communiquer des mesures que nous prenons et des protocoles établis ici à notre clinique.

Pour ce que nous faisons dans nos cliniques et dans nos salles opératoires, nous continuons à pratiquer nos protocoles universels. Toutes les surfaces dures sont désinfectées avec des lingettes imbibées avec du produit désinfectant de haute performance. Les instruments réutilisables sont nettoyés, brossés, passés à l’ultrason, rincés, séchés, ensachés avec un indicateur puis stérilisés dans un autoclave, qui lui-même est testé régulièrement par un laboratoire de microbiologie. L’eau utilisée par nos chaises dentaires provient d’une bouteille d’eau distillée, traitée avec un antimicrobien en pastille et changée à chaque journée. Les succions sont désinfectées en leur faisant « boire » une solution antimicrobienne à cet effet. Les produits à usage unique sont couverts afin d’éviter la contamination par les aérosols. Bien sûr l’utilisation du masque et des gants.

J’espère qu’avec ces informations, vous serez rassurés et sachez que votre santé nous tient à cœur.

Traitements urgents seulement

L’ODQ et l’OHDQ ont établit de nouvelles directives pour les cabinets dentaires que nous suivons dès maintenant: « Tous les rendez-vous pour des traitements dentaires électifs et des soins buccodentaires préventifs, c’est-à-dire non urgents, devront être reportés à une date ultérieure. Pour les patients ayant besoin de traitements urgents qui résultent d’une infection, d’une douleur aiguë ou d’un traumatisme qui nécessitent une prise en charge immédiate, les citoyens sont invités à communiquer par téléphone avec leur dentiste afin que ce dernier puisse évaluer le niveau d’urgence réel et, le cas échéant, établir le meilleur endroit ainsi que la meilleure façon de fournir les soins en toute sécurité.«

Vous pouvez lire le communiqué de presse ci-dessous:

N’hésitez-pas à nous appeler si vous avez besoin de soins dentaires urgents: (450) 691-0711