Horaire des fêtes: Le centre est fermé du 22 décembre au 7 janvier.

Le manque d’une dent peut vous provoquer plusieurs problèmes au quotidien. C’est pourquoi il existe des solutions à cette situation comme le pont dentaire. Apprenez-en plus sur ce traitement dans cet article!

 

Qu’est-ce qu’un pont?

Lorsque vous avez perdu une ou plusieurs dents, vous pouvez considérer un traitement de pont dentaire. Nos ponts en porcelaine ressemblent à des dents naturelles et saines en plus de redonner à votre sourire sa santé et sa fonction d’origine.

Un pont comble le vide laissé dans votre bouche par une dent manquante et il est maintenu en place par les dents saines adjacentes. Il s’agit d’une solution permanente.

Si vos dents ne sont pas suffisantes pour maintenir un pont, des implants dentaires peuvent être une autre solution à votre manque de dent(s). L’implant dentaire est une racine artificielle faite de titane pour remplacer la racine naturelle de votre dent.

 

En quoi consiste la pose d’un pont dentaire

Le traitement commence d’abord par confirmer si c’est la meilleure solution en fonction de vos besoins, mais aussi de votre budget. Une fois la décision prise, votre dentiste s’assurera que vos dents piliers soient correctement positionnées pour la mise en place de votre pont.

Par la suite, une empreinte de vos dents avoisinantes sera prise pour effectuer un échantillon de la couleur de vos dents. Une fois envoyée en laboratoire, les techniciens vont construire votre pont sur mesure selon votre empreinte pour atteindre un résultat identique à vos dents naturelles.

Une fois le pont reçu, ce sera le jour J de la chirurgie. Votre dentiste s’assurera que votre trou et que vos dents sont propres avant l’installation de votre pont, pour ensuite l’installer. 


Si vous avez une bonne hygiène dentaire, ce pont va avoir une durée de vie de plusieurs années, soit une moyenne de 10 ans. Pour cela, vous devez brosser vos dents au moins 2 fois par jour, passer votre soin dentaire ainsi que de venir à vos examens de routine à chaque 6 mois pour maintenir une bonne hygiène.


En bref

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions sur ce traitement, votre dentiste pourra discuter avec vous de la meilleure solution selon vos besoins.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn