Horaire des fêtes: Le centre est fermé du 22 décembre au 7 janvier.

Logo Dre Thu Nguyen

Surmontez la peur du dentiste grâce à la sédation consciente :

Surmontez la peur du dentiste grâce à la sédation consciente :

Nombreuses sont les personnes qui ont peur d’aller chez le dentiste et cela est tout à fait normal, surtout pour des personnes ayant vécu de mauvaises expériences par le passé. Notre priorité étant de vous offrir des soins dentaires de qualité et de vous rassurer tout au long de votre traitement. Vous trouverez au sein de notre cabinet, un environnement calme, des explications claires ainsi que des techniques de sédation consciente.  

 

Notre cabinet dentaire offre deux possibilités de sédation consciente :

 

  • La Protoxyde d’azote : Ce type de gaz est plus souvent appelé « gaz hilarant ». Utilisé dans le but de calmer, il est sans danger et permet de détendre les patients les plus anxieux.  Le gaz créé est complètement éliminé de l’organisme après la séance de sédation. Il offre l’avantage de vous calmer pendant un traitement dentaire tout en étant entièrement conscient. La visite chez le dentiste est donc beaucoup plus agréable! À noter que ce dispositif est disponible pour les enfants avec l’accord des parents.  
  • La prise de médicament : L’autre alternative qui s’offre aux patients anxieux est le comprimé sédatif de la famille des benzodiazépines. Ce dernier permet de détendre le patient avant le traitement. Le comprimé doit être pris sur place à la clinique 1 heure avant le rendez-vous. Il offre un niveau de sédation adéquat, par contre la dose ne peut être ajustée pendant le traitement dentaire contrairement au protoxyde d’azote. Il s’agit d’une excellente option pour les patients qui présenteraient une contre-indication face au protoxyde d’azote. 

 

Voici d’autres astuces qui rendront votre visite chez le dentiste plus agréable : 

 

  • Écoutez de la musique ou regardez un film avant votre rendez-vous grâce à nos Ipads. Cela va vous distraire et vous empêchera d’entendre les bruits que certains outils utilisés produisent. 
  • Si vous avez peur de l’inconnue, demandez au dentiste de vous expliquer les détails du traitement à faire et de la durée prévue.  
  • Convenez d’un geste grâce auquel vous pourrez prévenir votre dentiste que vous désirez prendre une petite pause.  

Et voilà, vous êtes maintenant prêt pour votre prochain rendez-vous en toute sérénité au sein de notre centre de santé dentaire!  N’hésitez pas à nous poser vos questions sur le concept de la sédation consciente.  

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn