Traitements pour patients anxieux

Au Centre de santé dentaire Dre Thu Nguyen, nous souhaitons vous rassurer tout au long des traitements dont vous avez besoin. Pour les patients anxieux, en plus de notre environnement calme et nos explications claires, nous offrons la sédation consciente. Deux possibilités : le protoxyde d’azote et la prise d’un comprimé.

Protoxyde d’azote

Ce type de gaz est plus souvent appelé “gaz hilarant”. Utilisé dans le but de calmer, il est sans danger et permet de détendre les patients les plus anxieux.  Le gaz créé est complètement éliminé de l’organisme après la séance de sédation. Il offre l’avantage de vous calmer pendant un traitement dentaire tout en étant entièrement conscient. La visite chez le dentiste est donc beaucoup plus agréable!

Prise de médicament

L’autre alternative qui s’offre aux patients anxieux est le comprimé sédatif de la famille des benzodiazepines. Ce dernier permet de détendre le patient avant le traitement. Le comprimé doit être pris sur place à la clinique 1 heure avant le rendez-vous. Il offre un niveau de sédation adéquat, par contre la dose ne peut être ajustée pendant le traitement dentaire contrairement au protoxyde d’azote. Il s’agit d’une excellente  option pour les patients qui présenteraient une contre-indication face au protoxyde d’azote.

On prend soin de vous

4345 - Music Playing
Choix de films et de
musique avec nos iPad
5794 - Latte
Gamme de
boissons chaudes
1469 - Clock
Respect de
votre temps
1435 - Favorite II
Espace réservé
pour les enfants

Qu’en est-il des enfants?

La sédation au proxyde d’azote est également disponible pour les enfants. C’est souvent une solution idéale pour les petits plus agités qui refusent les traitements dentaires. Avec l’accord du parent, le gaz hilarant est donné à l’enfant qui gardera un bien meilleur souvenir de sa visite chez le dentiste.

Prendre rendez-vous