Conclusion de notre 2e édition d’activité-bénéfice au profit de la Société Canadienne de la SP
11/06/2018

Cette 2e édition de notre activité-bénéfice au profit de La Société canadienne de la sclérose en plaques a eu lieu du 23 avril au 18 mai dernier. Dans le cadre de cette activité-bénéfice, la cliniqueremettait 10$ à La Société de la SP pour chaque nettoyage et examende patienteffectué par l’équipe d’hygiénistes dentaires. Nous avons aussi participé à la Marche de l’Espoir pour la SPle 27 mai dernier, qui a eu lieu dans 17 villes au Québec au profit des personnes atteintes de SP et leurs proches.

C’est donc un montant total de 1120$ qui a été remis à l’organisme qui soutient les familles touchées par la SP. Les dons subventionnent aussi la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Cette cause tient à coeur tout les membres du Centre de santé dentaire Dre Thu Nguyen, notamment que notre adjointe, Nancy, est atteinte de la sclérose en plaques depuis des années. C’est donc avec bonheur que nous avons participé à cette 2e édition au profit de La Société de la SP.


Le Canada affiche le plus fort taux de sclérose en plaques du monde. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie.

Merci à tous nos patients qui ont participé à cette campagne de financement!

Prendre rendez-vous en ligne

Votre nom

Votre téléphone

Votre courriel

Vos disponibilités

Les soins nécessaires
ExamenNettoyageCarieBlanchiment des dentsDents de sagesseOrthodontieDenturologieImplantologieRemplacement d'une dentUrgenceAutre