L’implant dentaire est une racine artificielle en titane insérée dans la mâchoire pour remplacer la racine de votre dent naturelle. Une dent artificielle de remplacement est ensuite fixée à l’implant. Nous allons vous informer sur les avantages de cette technologie d’implantologie.

Vous évite les problèmes de mastication

Une diminution du nombre de dents dans votre bouche peut rendre plus complexe la mastication et c’est alors plus difficile de mâcher ou broyer certains aliments. Les implants dentaires permettent alors d’augmenter la qualité de votre mastication en vous offrant des dents et une gencive stable.

Prévention de la perte osseuse

Lors de la perte de dents, l’os de votre mâchoire est plus faible, ce qui peut conduire à l’affaissement de vos autres dents. Avec l’implant, on évite ce problème, ce qui prévient la perte osseuse de votre mâchoire.

Durabilité

Un implant dentaire permet de remplacer votre dent naturelle manquante, et ce, de façon durable. Les implants dentaires ont une durée de vie de plusieurs années, même plusieurs décennies si vous maintenez une bonne hygiène dentaire et que vous venez à vos rendez-vous de routine chaque 6 mois. L’implant est très résistant et il offre une apparence naturelle.

Chirurgie mineure

L’implant dentaire est une chirurgie considérée mineure et elle demande une période postopératoire similaire à l’extraction d’une dent.

Notre service d’implantologie à Châteauguay est la solution idéale pour remplacer une dent manquante. Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à nous contacter!