Comment vaincre la peur du dentiste
10/08/2018

La peur du dentiste se manifeste chez 80% de la population. Pourquoi? Souvent par crainte de ressentir des douleurs ou encore d’apprendre une mauvaise nouvelle comme la nécessité d’arracher une dent ou de subir un traitement de canal. Cependant, il ne faut pas que cela devienne un obstacle pour effectuer vos soins. De plus, sachez qu’il existe diverses approches pour réduire votre anxiété.

Traiter l’anxiété par la sédation

Bien entendu lorsqu’il s’agit de traitement dentaire, il demeure primordial de confier votre bouche à un dentiste en qui vous avez confiance. Ainsi, outre la compétence, l’équipe du Centre de Santé dentaire Dre Thu Nguyen s’assure de vous fournir des explications claires sur les différentes étapes de l’intervention; cela afin de vous rassurer.

Cela étant, il est également possible d’envisager de recevoir votre traitement avec sédation. Dans un tel cas, le traitement au protoxyde d’azote (également appelé gaz hilarant) est souvent préconisé et cela quelque soit votre âge. Sans danger, le gaz a pour fonction de vous calmer et de vous détendre tout en restant conscient. Qui plus est, son effet s’estompe rapidement.

Une autre approche consiste en l’ingestion d’un médicament. Toutefois, bien que cette alternative confère des effets similaires au protoxyde d’azote, le médicament étant administré une heure avant le traitement, la dose ne peut pas être ajustée durant l’intervention. Cette option est recommandée pour les patients qui présenteraient une contre-indication au gaz.

Des divertissements pour vaincre votre peur du dentiste

Conscient que les patients peuvent ressentir une certaine appréhension avant leur soin dentaire, le Centre de santé dentaire Dre Thu Nguyen met tout en œuvre pour vous apaiser. En effet, hormis le fait que nous vous accueillons dans un environnement calme et convivial, nous mettons à votre disposition des iPad. N’est-il pas agréable d’écouter de la musique lors des traitements ou encore de focaliser votre attention sur votre série préférée? Qui plus est, nous avons également aménager une belle zone pour les enfants. Le jeu ne permet-il pas d’oublier le but de la visite chez le dentiste?

Vous avez des questions sur le sujet? N’hésitez pas à les poser à Dre Nguyen et son équipe lors de votre prochain rendez-vous.

Prendre rendez-vous en ligne

Votre nom

Votre téléphone

Votre courriel

Vos disponibilités

Les soins nécessaires
ExamenNettoyageCarieBlanchiment des dentsDents de sagesseOrthodontieDenturologieImplantologieRemplacement d'une dentUrgenceAutre