Nous serons fermés du 22 juillet jusqu’au 4 août.

Pourquoi la menthe pour les soins buccodentaires ?

Pourquoi la menthe pour les soins buccodentaires ?

Savez-vous pourquoi nous utilisons principalement la menthe dans les produits pour l’hygiène dentaire ? Ce n’est pas un hasard, le menthol de la menthe stimule notre système nerveux et notre corps perçoit ce stimulus comme un rafraîchissement, nous ressentons alors une sensation de propre. Ce n’est pas le seul bienfait de la menthe et c’est ce que nous allons voir dans cet article !

 

La menthe apporte des nutriments

La menthe apporte des vitamines et des minéraux à notre corps et est également un puissant antioxydant. C’est un aliment avec une excellente source de vitamine A, de fer et d’acide folique.
 

L’acide folique est un élément important pour votre santé buccodentaire. Il a un rôle primordial dans le développement et le fonctionnement de cellules saines.
 

 
Elle apaise le gonflement

La menthe a des propriétés anti-inflammatoires. Le menthol favorise l’élimination des bactéries de la bouche et aide ainsi à prévenir le saignement de vos gencives. Avoir moins de bactéries dans votre bouche aide à avoir moins de gonflement.  

 

Elle favorise la digestion

 

La menthe en plus grande quantité que seulement votre dentifrice (tasse de thé à la menthe ou un verre d’eau à la menthe) peut aider à soulager vos indigestions en stimulant la sécrétion de votre bile. Elle stimule donc les fonctions de l’estomac, ce qui facilite la digestion. 

Elle tue les germes

 

La menthe est naturellement antimicrobienne, elle est donc bonne pour votre santé buccodentaire parce qu’elle tue les bactéries dans votre bouche et ainsi diminue vos chances d’avoir des caries et d’avoir une mauvaise haleine. La menthe stimule également la production de la salive. 

Avoir une bonne sécrétion de salive est essentiel parce qu’elle agit comme rince-bouche naturel en éliminant les bactéries qui se retrouvent dans votre bouche.

En bref

 

En plus de se laver les dents avec du dentifrice à la saveur de menthe, mâcher 5 à 6 feuilles de menthe ou encore prendre du thé à la menthe peut aider à éliminer les bactéries et stimuler la production de votre salive. 

La menthe est un aliment avec beaucoup de bienfaits pour votre santé buccale ! Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à nous consulter en complétant ce formulaire ou en nous appelant au 450 691-0711.

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn