À quelle fréquence faut-il voir son dentiste?

La fréquence à laquelle il est nécessaire d’aller chez le dentiste varie en fonction des personnes ainsi que de leur santé. En règle générale, chaque personne devrait visiter son dentiste à chaque 6 mois. Pour les personnes plus sujettes à des problèmes parodontaux par contre, il pourrait être nécessaire d’aller se faire examiner la bouche et nettoyer les dents plus fréquemment et cela sera établi par votre dentiste. À la fin, c’est votre dentiste qui est en position de déterminer la fréquence idéale de vos visites.

Prendre rendez-vous pour un nettoyage chez le dentiste vous permet d’éviter l’accumulation de plaque favorisant le développement de bactéries responsables de la parodontite, une infection des tissus qui retiennent les dents. Le risque de parodontite est élevé lorsque quelqu’un néglige son hygiène buccale. Il est donc primordial de consulter un dentiste si vos gencives saignent lorsque vous vous brossez les dents ou sont sensibles, enflées ou rouges.

Si vous avez des assurances, ne laissez pas ceux-ci déterminer la fréquence de vos rendez-vous. Si ceux-ci vous offre une visite tous les 9 mois et que votre dentiste vous conseille de prendre rendez-vous au 6 mois, il est préférable d’écouter votre dentiste et ne pas se laisser dicter des traitements par votre contrat d’assurance.

N’oubliez pas que la santé de vos dents a une incidence sur votre santé globale. Prenez le temps de déterminer avec l’aide de votre dentiste le nombre idéal de visites de contrôle nécessaires.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour un examen ou nettoyage avec l’une de nos hygiénistes dentaires.

Appelez-nous au 450-691-0711 ou complétez le formulaire ci-dessous.

[super_form id= »24922″]