Les urgences dentaires les plus fréquentes

À notre centre dentaire Thu Nguyen, nous pouvons vous aider pour vos maux de dents, des dents fracturées et autres problèmes urgents. Nous comprenons que les urgences dentaires peuvent être inquiétantes et quand elles se produisent, nous sommes là pour vous aider ! Voici un article avec les urgences les plus fréquentes à notre cabinet.

Dents fêlées et/ou fracturées

Si vous ressentez une douleur lorsque vous mangez et ressentez une sensibilité avec les aliments trop chauds ou trop froids, c’est peut-être signe que votre dent est fêlée.
La dent qui est fêlée fait rentrer les bactéries jusqu’à la racine de votre dent.

Les dents fêlées sont souvent invisibles à l’œil nu, c’est pourquoi vous devez nous consulter si vous ressentez une douleur.

Couronnes et plombages perdus ou endommagés

Ceci est considéré comme une urgence dentaire parce que si vous perdez votre couronne ou plombage, votre dent n’est plus protégée contre les bactéries.

Les couronnes et plombages ont pour mission d’éviter la détérioration de votre dent et empêchent les bactéries de pénétrer dans votre dent, elles permettent aussi d’éviter de souffrir de diverses infections.

Maux de dents douloureux ou douleur buccale

Si votre douleur est trop intense, et qu’elle dure plus de deux jours et que vous souffrez d’autres symptômes comme de la fièvre, vous devriez consulter un dentiste. Ce mal est dans la plupart des cas, causé par une carie, mais elle peut aussi être due à une formation d’un abcès, un déchaussement ou encore une fracture dentaire. Consultez votre dentiste et celui-ci trouvera le meilleur traitement pour éliminer votre douleur.

Gencives infectées et abcès

L’abcès est sous forme d’une vive douleur et est accompagné d’autres symptômes comme de l’enflure et de la fièvre. Il s’agit d’une poche de pus qui se retrouve au niveau de votre dent ou encore de votre gencive. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la formation d’un abcès : carie, fracture dentaire, parodontie, infection des dents… S’il n’est pas traité, il peut provoquer à long terme une perte de dent.

L’infection des gencives pour sa part est fréquemment causée par une mauvaise hygiène dentaire, mais elle peut aussi se développer après une extraction dentaire.

Saignement et gonflement

Un léger saignement et gonflement n’est pas une urgence, par contre, si votre saignement est en grande quantité et anormal vous devriez nous consulter.

N’hésitez surtout pas à contacter notre cabinet si vous pensez souffrir d’une de ces urgences ou si vous avez plus de questions.