Si vous souffrez de maux de dents et que votre douleur est trop intense ou qu’elle dure plus de deux jours en plus de souffrir d’autres symptômes comme de la fièvre, vous devriez consulter un dentiste.

Les causes des maux de dents

Le mal de dents peut être, dans certains cas, léger, mais il peut aussi vite se transformer en une rage de dents avec une douleur insupportable. Il est donc important de prendre en charge votre douleur parce que votre mal de dents risque d’augmenter de plus en plus. D’ailleurs, elle ne s’atténuera pas si le problème n’est pas traité!

Ce mal est, dans la plupart des cas, causé par une carie, mais elle peut aussi être due à la formation d’un abcès, un déchaussement dentaire ou encore une fracture dentaire.

Calmer la douleur des dents, en attendant votre rendez-vous

Vous souffrez de maux de dents insupportables? Appelez-nous au 450-691-0711 et nous planifierons un rendez-vous d’urgence pour une visite à notre clinique. Toutefois, en attendant votre rendez-vous, vous pouvez :

• Appliquer une compresse d’eau froide à l’endroit affecté par la douleur. Si le froid ne diminue pas votre douleur, utiliser des compresses tièdes, mais évitez le chaud;
  • Effectuer des bains de bouche avec de l’eau tiède salée si vous pensez qu’il y a une infection;
  • Demandez conseil à votre pharmacien;
  • Prendre un analgésique.

Préventions

Les préventions pour ne pas souffrir de maux de dents consistent principalement à avoir une bonne hygiène dentaire en :

• Utilisant une brosse à dents à poils souples;
  • Changeant de brosse à dents régulièrement;
  • Réduissant sa consommation d’aliments et de boissons acides
  • Prenant rendez-vous chez un dentiste à chaque 6 mois;
  • Attendant au moins 30 minutes après en avoir mangé pour se brosser les dents.

Consultez votre dentiste et celui-ci trouvera le meilleur traitement pour éliminer votre douleur. N’oubliez pas de venir faire vos examens dentaires à notre cabinet de Châteauguay régulièrement. Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas non plus à nous consulter.